Da Vincenzo - Restaurant Italien
Histoire du Restaurant Italien DaVinvenzo La Carte du Restaurant Italien DaVincenzo Produis du Restaurant Italien DaVincenzo Partenaires du Restaurant Italien DaVincenzo Contact du Restaurant Italien DaVincenzo

Le Restaurant Italien Da Vincenzo

Produits

Confettura extra di Mirtillo e Ribes Nero


Bien commencer le jour avec un petit déjeuner consistant pour remplir d'une énergie l'organisme est pratiquement essentiel pour avoir une pleine journée.

Dans ce petit déjeuner les toasts ne peuvent pas manquer avec confiture.
La confiture trouve son origine dans le raisiné, ce jus de fruit que les Romains laissaient évaporer pour le concentrer en sucre.

La confiture est obtenue à partir de morceaux de fruits cuits mélangé à du sucre. Pour obtenir de la confiture, on met les morceaux de fruits dans une bassine (en cuivre, car il semble que le cuivre facilite le raffermissement de la confiture) avec un peu d’eau. On met à feu doux pour ramollir les fruits. Une fois ramollis, on ajoute le sucre en quantité égale au fruit (x grammes de sucre pour x grammes de fruits) et on met à ébullition. On laisse macérer le tout environ une demi-heure, puis on met en pot et on laisse refroidir recouvert d’une cellophane et d’un couvercle (la cellophane semble protéger des moisissures).

Pendant le refroidissement, certains fruits libèrent de la pectine qui participe au processus de gélification de la confiture. Cette pectine se trouve naturellement dans les pommes, les coings, les prunes, les groseilles, les citrons, le cassis et les framboises. Les fruits qui n’en libère que peu sont les cerise, les mûres, les fraises, les poires, les pêches et la rhubarbe. Il faut donc rajouter de la pectine pour ces fruits.

Certains fruits comme les coings, les pêches et les poires demandent également à rajouter un acidifiant. Pour cela on utilise simplement du jus de citron.
Terasse Da Vincenzo
Da Vincenzo - Restaurant Italien